Voici la Vingt-deuxième Édition pour 2006 de la PENSÉE DE LA SEMAINE:
Jésus Christ est le Seule qui détruit Murs et Clôtures qui nous séparent de Dieu et de nous mêmes
Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toutes circonstances. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”
La vie se présente souvent avec beaucoup d'obstacles, barrières et murs qui ne sont pas visible par l"œil humain mais qui se dressent contre Dieu et contre les hommes. Jésus Christ est Celui qui arrache et détruit ces grands murs appelés péchés qui nous séparent de Dieu et démolit les murs et barricades qui se dressent entre nous. La mort et résurrection de Jésus Christ ont ouvert le chemin à la vie éternelle pour amener tous ceux qui croient en Jésus Christ dans la grande famille de Dieu.
Unité et Paix en Jésus Christ qui détruit les murs d’hostilité
Car nous Lui devons notre paix. Il a, en effet, instauré l'unité entre les Juifs et les non-Juifs et abattu le mur qui les séparait: en livrant son corps à la mort, il a annulé les effets de ce qui faisait d'eux des ennemis, c'est-à-dire de la *Loi de *Moïse, dans ses commandements et ses règles. Il voulait ainsi créer une seule et nouvelle humanité à partir des Juifs et des non-Juifs qu'il a unis à lui-même, en établissant la paix. Il voulait aussi les réconcilier les uns et les autres avec Dieu et les unir en un seul corps, en supprimant, par sa mort sur la croix, ce qui faisait d'eux des ennemis. Ainsi il est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin et la paix à ceux qui étaient proches. Car, grâce à lui, nous avons accès, les uns comme les autres, auprès du Père, par le même Esprit. Éphésiens 2:14-18
Les Cultures Romaines, Grecs et Juifs étaient couverts d’obstacles. Ces sociétés assignaient et rangeaient le monde en différentes classes; homme et femme, esclave et homme libre, riche et pauvre, Juif et non-Juif, Grec et barbare, homme pieux et païen. Mais avec le message de Jésus Christ, les murs de séparations sont tombés et Paul pouvait déclarer dans cette nouvelle vie; il n'y a ici ni Grec ni Juif, ni circoncis ni incirconcis, ni barbare, ni in civilisé, ni esclave ni libre; mais Christ est tout et en tous et Il vit en nous tous.
Dans la lettre de Paul à Philémon il y a une requête personnelle pour un esclave qui s’appelle Onésime qui avait volé de son maître et s’est sauvé. Onésime est parti à Rome où il a rencontré Paul et là il a entendu la Bonne Nouvelle de Jésus Christ le Sauveur et par la foi est venu à Jésus Christ. Alors Paul écrit à Philémon et réintroduit Onésime plus comme une esclave mais un frère en Jésus Christ. Paul demande à Philémon d’accepter et pardonner son frère Onésime. Maintenant les barrières du passé et celles que ont été érigés dû à la désertion et le vole d’Onésime sont maintenant tombés et celles-ci ne devrait plus les séparer car ils sont maintenant un en Jésus Christ.
La Plaiderie de Paul pour Onésime
J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé. C'est pourquoi, bien que j'aie en Christ toute liberté de te prescrire ce qui est convenable, c'est de préférence au nom de la charité que je t'adresse une prière, étant ce que je suis, Paul, vieillard, et de plus maintenant prisonnier de Jésus Christ. Je te prie pour mon enfant, que j'ai engendré étant dans les chaînes, Onésime, qui autrefois t'a été inutile, mais qui maintenant est utile, et à toi et à moi. Je te le renvoie lui, mes propres entrailles. J'aurais désiré le retenir auprès de moi, pour qu'il me servît à ta place, pendant que je suis dans les chaînes pour l'Évangile. Toutefois, je n'ai rien voulu faire sans ton avis, afin que ton bienfait ne soit pas comme forcé, mais qu'il soit volontaire. Peut-être a-t-il été séparé de toi pour un temps, afin que tu le recouvres pour l'éternité, non plus comme un esclave, mais comme supérieur à un esclave, comme un frère bien-aimé, de moi particulièrement, et de toi à plus forte raison, soit dans la chair, soit dans le Seigneur. Si donc tu me tiens pour ton ami, reçois-le comme moi-même. Et s'il t'a fait quelque tort, ou s'il te doit quelque chose, mets-le sur mon compte. Moi Paul, je l'écris de ma propre main, je paierai, pour ne pas te dire que tu te dois toi-même à moi. Oui, frère, que j'obtienne de toi cet avantage, dans le Seigneur; tranquillise mon coeur en Christ. Philémon 1:7-20
Psaume 146
Louez l'Éternel! Mon âme, loue l'Éternel!
Je louerai l'Éternel tant que je vivrai, Je célébrerai mon Dieu tant que j'existerai.
Ne vous confiez pas aux grands, Aux fils de l'homme, qui ne peuvent sauver.
Leur souffle s'en va, ils rentrent dans la terre, Et ce même jour leurs desseins périssent.
Heureux celui qui a pour secours le Dieu de Jacob, Qui met son espoir en l'Éternel, son Dieu!
Il a fait les cieux et la terre, La mer et tout ce qui s'y trouve. Il garde la fidélité à toujours.
Il fait droit aux opprimés; Il donne du pain aux affamés; L'Éternel délivre les captifs;
L'Éternel ouvre les yeux des aveugles; L'Éternel redresse ceux qui sont courbés; L'Éternel aime les justes.
L'Éternel protège les étrangers, Il soutient l'orphelin et la veuve, Mais il renverse la voie des méchants.
L'Éternel règne éternellement; Ton Dieu, ô Sion! subsiste d'âge en âge! Louez l'Éternel!
Quelles sont les barricades dressées chez vous, dans votre voisinage ou dans votre Église ???????
Qu’est-ce qui vous sépares des autres croyants??? Est-ce leur Race? Leur Statut? Leurs Richesses? Leur Éducation? Leur Personalité?
Comme Philémon, Dieu vous appel à L’unité avec vos frères et sœurs en Jésus Christ et par l’amour détruire les murs qui vous séparent.