l’Attente, l’Espérance et le Désir Ardent en ayant la Foi, l’Espoir et l’Amour!!!

Voici la Dix- Huitième Édition pour 2007 de la PENSÉE DE LA SEMAINE :

Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”

Cette édition est dédiée à l'Attente, l"Espérance et le Désir Ardent en ayant la Foi, l’Espoir et  l’Amour!!!

Peu importe la situation dans laquelle vous vous trouvez, Jésus nous encourage de rester éveillés et rester prêt car à n’importe quel moment vous pourriez recevoir ce que vous avez demandés; un enfant, le mariage, un nouvel emploi, le Royaume de Dieu. Jésus pourrait être de retour plus tôt que prévu. Êtes-vous prêt à recevoir votre Maître et Sauveur Jésus Christ? Attendez avec espérance et ne soyez pas découragez.  En attendant soyez actif et croyez avec anticipation en ayant la Foi, l’Espérance et l’Amour. Nous tendons la main vers Dieu et le prochain avec coeurs et bras ouverts et comme Jésus la promis nous recevrons le Royaume de Dieu. Amen, Alléluia!!!!!!!   

Dieu n’est pas indifférent aux gestes que nous posons en son Nom. Même les tâches les plus discrètes, les rôles les plus effacés rejoignent Son Cœur de Père. Dans la parabole, Jésus se veut encourageant. Il souligne que nous n’aurons pas à regretter d’avoir choisi de le suivre et de continuer à marcher malgré les obstacles et les difficultés du quotidien. Les fruits de nos divers engagements ne sautent pas toujours aux yeux. Mais le Seigneur continu de travailler en ce monde.

Par la Foi

Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. Pour l'avoir possédée, les anciens ont obtenu un témoignage favorable. Hébreux 11:1-2

C'est par la foi qu'Abraham, lors de sa vocation, obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'il partit sans savoir où il allait.

C'est par la foi qu'il vint s'établir dans la terre promise comme dans une terre étrangère, habitant sous des tentes, ainsi qu'Isaac et Jacob, les cohéritiers de la même promesse. Car il attendait la cité qui a de solides fondements, celle dont Dieu est l'architecte et le constructeur.

C'est par la foi que Sara elle-même, malgré son âge avancé, fut rendue capable d'avoir une postérité, parce qu'elle crut à la fidélité de celui qui avait fait la promesse. C'est pourquoi d'un seul homme, déjà usé de corps, naquit une postérité nombreuse comme les étoiles du ciel, comme le sable qui est sur le bord de la mer et qu'on ne peut compter.

C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre. Ceux qui parlent ainsi montrent qu'ils cherchent une patrie. S'ils avaient eu en vue celle d'où ils étaient sortis, ils auraient eu le temps d'y retourner. Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.

C'est par la foi qu'Abraham offrit Isaac, lorsqu'il fut mis à l'épreuve, et qu'il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit: En Isaac sera nommée pour toi une postérité. Il pensait que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. Hébreux 11:8-19

Un trésor inépuisable dans les cieux

Ne crains point, petit troupeau; car votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume. Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

Vigilant

Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant! Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole? Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable?

Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié. Luc 12:32-48 

Psaume 33

Justes, réjouissez-vous en l'Éternel! La louange sied aux hommes droits.

Célébrez l'Éternel avec la harpe, Célébrez-le sur le luth à dix cordes.

Chantez-lui un cantique nouveau! Faites retentir vos instruments et vos voix!

Car la parole de l'Éternel est droite, Et toutes ses oeuvres s'accomplissent avec fidélité;

Il aime la justice et la droiture; La bonté de l'Éternel remplit la terre.

Les cieux ont été faits par la parole de l'Éternel, Et toute leur armée par le souffle de sa bouche.

Il amoncelle en un tas les eaux de la mer, Il met dans des réservoirs les abîmes.

Que toute la terre craigne l'Éternel! Que tous les habitants du monde tremblent devant lui!

Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe.

L'Éternel renverse les desseins des nations, Il anéantit les projets des peuples;

Les desseins de l'Éternel subsistent à toujours, Et les projets de son coeur, de génération en génération.

Heureuse la nation dont l'Éternel est le Dieu! Heureux le peuple qu'il choisit pour son héritage!

L'Éternel regarde du haut des cieux, Il voit tous les fils de l'homme;

Du lieu de sa demeure il observe Tous les habitants de la terre,

Lui qui forme leur coeur à tous, Qui est attentif à toutes leurs actions.

Ce n'est pas une grande armée qui sauve le roi, Ce n'est pas une grande force qui délivre le héros;

Le cheval est impuissant pour assurer le salut, Et toute sa vigueur ne donne pas la délivrance.

Voici, l'oeil de l'Éternel est sur ceux qui le craignent, Sur ceux qui espèrent en sa bonté,

Afin d'arracher leur âme à la mort Et de les faire vivre au milieu de la famine.

Notre âme espère en l'Éternel; Il est notre secours et notre bouclier.

Car notre coeur met en lui sa joie, Car nous avons confiance en son saint nom.

Éternel! que ta grâce soit sur nous, Comme nous espérons en toi!

Conclusion

Soyez vigilants et demeurez prêts:vous ne connaissez pas l’heure où le Fils de l’homme viendra. Amen, Alléluia!!!!!!!   

 

 

 

 

 

 



  Retour en haut de page  
  RETOUR À LA PAGE DES TEXTES PRÉCÉDENTS  
Tous droits réservés© 2005 / 2024, Bâtissons Jesus le Roc - Déclaration et déni de responsabilité
Ce portail utilise la plate-forme CommunesWeb©, Un produit KOAN InfomdiaCrédits. Dernière mise à jour 2024/11/21