ÉVANGÉLISATION

LA SIXIÈME SEMAINE DE PÂQUES: ALLÉLUIA!!! ALLÉLUIA!!! JÉSUS CHRIST EST RÉSSUSCITÉ DES MORTS ET POUR TOUS CEUX QUI CROIENT EN LUI RÉSSUSCITERONT AUSSI AU JOUR DE SON RETOUR. ALLÉLUIA !!!!!!! NOUS AVANÇONS VERS LE DIMANCHE DE LA PENTECÔTE !!! 

Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toute circonstance. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ."

Voici la sixième édition pour 2006 de la PENSÉE DE LA SEMAINE :

  

L’ÉVANGELISATION A TRAVERS LES ÉPREUVES ET LES TRIBULATIONS:

Pratiquons-nous ce que nous prêchons??? Comme Chrétiens notre conduite à travers les épreuves et tribulations amène-t-elle des personnes à Jésus Christ ou c’est seulement quand nous sommes de bonne humeur et joyeux. Ces personnes voient-elles le caractère de Jésus Christ en nous et ceci dans n’importe quelle circonstance que nous pourrions nous trouver. Ces personnes pourraient se demander comment cette personne est-elle si différente et ils voudront imiter Jésus Christ qui habite en nous et ceci amènerait la gloire à Dieu. Voyons comment Paul et Silas ont amenés un geôlier à Jésus Christ à travers une rude épreuve.

La foule se souleva aussi contre eux, et les préteurs, ayant fait arracher leurs vêtements, ordonnèrent qu'on les battît de verges. Après qu'on les eut chargés de coups, ils les jetèrent en prison, en recommandant au geôlier de les garder sûrement. Le geôlier, ayant reçu cet ordre, les jeta dans la prison intérieure, et leur mit les ceps aux pieds. Vers le milieu de la nuit, Paul et Silas priaient et chantaient les louanges de Dieu, et les prisonniers les entendaient. Tout à coup il se fit un grand tremblement de terre, en sorte que les fondements de la prison furent ébranlés; au même instant, toutes les portes s'ouvrirent, et les liens de tous les prisonniers furent rompus. Le geôlier se réveilla, et, lorsqu'il vit les portes de la prison ouvertes, il tira son épée et allait se tuer, pensant que les prisonniers s'étaient enfuis. Mais Paul cria d'une voix forte: Ne te fais point de mal, nous sommes tous ici. Alors le geôlier, ayant demandé de la lumière, entra précipitamment, et se jeta tout tremblant aux pieds de Paul et de Silas; il les fit sortir, et dit: Seigneurs, que faut-il que je fasse pour être sauvé? Paul et Silas répondirent: Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et ta famille. Et ils lui annoncèrent la parole du Seigneur, ainsi qu'à tous ceux qui étaient dans sa maison. Il les prit avec lui, à cette heure même de la nuit, il lava leurs plaies, et aussitôt il fut baptisé, lui et tous les siens. Les ayant conduits dans son logement, il leur servit à manger, et il se réjouit avec toute sa famille de ce qu'il avait cru en Dieu. Actes 16:22-34 

Jésus ne nous a pas laissé seuls. Il nous a envoyé le consolateur l’Esprit Saint:

Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: en ce qui concerne le péché, parce qu'ils ne croient pas en moi; la justice, parce que je vais au Père, et que vous ne me verrez plus; le jugement, parce que le prince de ce monde est jugé. Jean 16:7-11 

Quand vous allez accepter Jésus Christ comme le Maître et Sauveur de votre vie, l’Esprit Saint va demeurer en vous. Il est là aussi pour vous révéler la volonté de Dieu. Seulement le croyant a la présence de l’Esprit en lui et nous avons besoin de son aide si nous allons suivre la volonté de Dieu.(Référence : Charles R. Swindoll Five Meaningful Minutes A Day)

Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. Romains 8:13-14. À travers notre foi en Jésus Christ et avec l’Esprit Saint, Jésus Christ peut encore faire des miracles à travers nous si seulement nous le laissons passer à travers nous pour faire sa volonté. Quelle Grâce Incroyable!!!

 



  Retour en haut de page  
  RETOUR À LA PAGE DES TEXTES PRÉCÉDENTS  
Tous droits réservés© 2005 / 2024, Bâtissons Jesus le Roc - Déclaration et déni de responsabilité
Ce portail utilise la plate-forme CommunesWeb©, Un produit KOAN InfomédiaCrédits. Dernière mise à jour 2024/11/21