Voici la Vingt-troisième Édition pour 2006 de la PENSÉE DE LA SEMAINE:
JÉSUS CHRIST, ROI DE L'UNIVERS.
Continuez à Prier, car notre monde en a vraiment besoin. " Soyez toujours joyeux, priez sans cesse, remerciez Dieu en toutes circonstances. Voilà ce que Dieu demande de vous, dans votre vie avec Jésus Christ.”
Jésus Christ est le Roi de l'univers et sa Royauté ne s’impose pas par la force mais se révèle par la parole de vérité. Ceux qui accueillent cette Parole de vérité deviennent membres de ce Royaume. Acceptons-nous que Jésus Christ règne dans nos coeurs? Acceptons-nous Jésus Christ comme notre Maître et Sauveur? Si oui, nous sommes sauvés de la condamnation éternelle. Si non, nous serons accusés et le jugement sera la mort et la séparation éternelle de Dieu. Sommes-nous des membres actifs du Royaume, travaillons-nous pour qu’il grandisse partout et autour de nous???
Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.
Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Apocalypse 5:12-13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. Daniel 7:13-14
Que la grâce et la paix vous soient données, de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d’entre les morts, le souverain des rois de la terre. A lui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, qui a fait de nous le royaume, et les prêtres de Dieu son Père, à lui gloire et puissance, pour les siècles des siècles, Amen. Voici, qu’il vient parmi les nuées, et tous le verront, même ceux qui l'ont transpercé; et, en le voyant, toutes les tribus de la terre se lamenteront. Oui, vraiment! Amen! Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, Je suis Celui Qui est, Qui était, et Qui vient, le Tout-Puissant. Apocalypse 1:5-8
Invité à prendre position, Pilate passe du rôle d’accusateur à celui d’accusé car pour plaire à la foule il refuse de devenir un sujet du Royaume de Jésus Christ. Pilate a préféré plaire à la foule qui criait. Ayant peur d’une émeute ainsi que les possibles représailles de Rome; il a décidé de leur livrer Jésus Christ pour être crucifié.
Pilate rentra dans le prétoire, appela Jésus, et lui dit: Es-tu le roi des Juifs? Jésus répondit: Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Moi, suis-je Juif? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi: qu'as-tu fait? Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas. Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Jean 18:33-37
Psaume 93
L'Éternel règne, il est revêtu de majesté, L'Éternel est revêtu, il est ceint de force. Aussi le monde est ferme, il ne chancelle pas.
Ton trône est établi dès les temps anciens; Tu existes de toute éternité.
Les fleuves élèvent, ô Éternel! Les fleuves élèvent leur voix, Les fleuves élèvent leurs ondes retentissantes.
Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, Des flots impétueux de la mer, L'Éternel est puissant dans les lieux célestes.
Tes témoignages sont entièrement véritables; La sainteté convient à ta maison, O Éternel! pour toute la durée des temps.
Dieu éternel, Tu as voulu fonder toutes choses en ton Fils bien-aimé Jésus Christ, le Roi de l’univers; fais que toute la création, libérée de la servitude, reconnaisse Ta puissance et Te glorifie sans fin.